Vente caritative du fromage de M. Biver par Kaempff-Kohler

日付:
カテゴリー: ニュース&イベント
1/4
2/4
3/4
4/4

Mercredi 19 novembre 2014 à Luxembourg - Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et Président de la division Montres du Groupe LVMH, et Guill Kaempff, Directeur général de la fameuse Pâtisserie, Fromagerie et Service Traiteur Kaempff-Kohler, ont annoncé la mise en vente de 100 Kilos du célèbre fromage d’alpage de Jean-Claude Biver au profit de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

C’est un fromage qui ne peut pas s’acheter. Le fromage d’alpage au lait entier de Jean-Claude Biver, grande figure luxembourgeoise et suisse, qui fait partie de ces rares personnes qui ont sans aucun doute influencé le cours de l'histoire de l'horlogerie suisse, est préparé au feu de bois dans un chaudron en cuivre, dans la ferme, au-dessus de Montreux dans le canton de Vaud. Tous les jours durant six mois, les meules sont affinées à l’eau et par intermittence au vin. C’est ce dernier ingrédient qui procure à la pâte douce et onctueuse de ce fromage, ce goût si recherché de fondue.

Et c’est ce fromage tant associé par son histoire à l’univers de l’horlogerie qui sera vendu dès jeudi 20 novembre jusqu’à épuisement des stocks dans les deux fromageries Kaempff-Kohler au Luxembourg, au prix de 50€ / kilo.

La Maison Kaempff-Kohler a été fondée en 1922 par Pierre Kaempff et Marguerite Kohler. Au fil des années, l’entreprise familiale a su diversifier son activité, de la pâtisserie originelle à la restauration en passant par le service traiteur et la célèbre fromagerie. Désormais et grâce à l’impulsion donnée par la troisième génération formée par Guill et Christian Kaempff, la Maison est une référence luxembourgeoise de réputation internationale pour les plaisirs gastronomiques.

Ensemble, Jean-Claude Biver et les frères Kaempff ont choisi de reverser l’intégralité des bénéfices générés par cette vente à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. Depuis sa création en 1981, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse n’a cessé d’œuvrer en faveur de l’intégration de personnes marginalisées et de lutter contre toutes les formes d’exclusion au Luxembourg comme à l’étranger.

« Mon rôle avec Hublot n’est pas limité à développer l’art de l’horlogerie et le savoir-faire hérité de notre culture ; en tant qu’Ambassadeur de l’héritage suisse à travers le monde, nous avons choisi de défendre ardemment les valeurs suisses parmi lesquelles notre attachement à la montagne, au respect de la nature et aux produits de notre terroir élaborés avec le plus grand respect de la tradition» déclare Jean-Claude Biver au sujet de son fromage.

関連記事